Le jeu du Je

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "lecture"...

 

Moi ce n’était pas Omar mais Google qui « m’a tuer » (presque…)

 

Curieux comme un poux il m’arrive de plus en plus de regarder la provenance des visiteurs de ce blog, or j’ai frôlé l’arrêt cardiaque quand j’ai vu que parmi les mots-clés m’ayant rapporté d’honorables visiteurs figurait : « animals » !!

 

Un animal, des anima…  , c’est un des trucs que je n’ai pas encore oublié de mon passage à l’école.

Mon orthographe n’est pas parfaite et je dois choquer certains de mes lecteurs à l’occasion mais là !

 

Vérification faite je n’aurais pas participé dans ce blog à l’évolution de la langue française concernant l’orthographe du pluriel de ce mot, ce serait donc Google qui aurait pris l’initiative de faire un petit ajustement orthographique du mot-clé.

 

J’espère que le visiteur que j’ai gagné à cette occasion n’aura pas regretté sa petite visite ici : bienvenue dans mon antre vagabond de la Toile (mais surveille un minimum ton orthographe hein ? ).

Sam 14 nov 2009 3 commentaires
Allons...sois un peux tolérant(e?). Tu as l'air très cultivée et ton orthographe est très correcte.Tu dois quand même savoir que ce n'est pas le cas de la majorité des gens (moi y compris). Je découvre ton blog et le débat sur la zoophilie est très interessant. J'aurais cru partir en courrant à l'idée d'aborder le sujet mais j'ai bien envie de participer à ce débat.
bline - le 15/11/2009 à 08h18

Je ne voudrais pas que cet article fasse fuir toutes les personnes à l'orthographe non assurée, il ne resterait alors pas grand monde.

Je reconnais avoir moi aussi quelques difficultés en ce domaine, peut-être moins que d'autres mais suffisamment pour être corrigé à l'occasion, aussi il serait ridicule de ma part d'exiger des autres la perfection que je ne suis pas capable d'atteindre moi-même.

La seule chose que j’attends des autres est un minimum d’efforts pour publier des écrits les plus lisibles possibles, ce qui passe en particulier par un travail sur l’orthographe (personne n’ira vérifier si untel a utilisé un correcteur orthographique, un dictionnaire,... tous les moyens sont bons).

 

Rares sont les personnes ayant eut l’avantage de grandir dans un milieu ayant une bonne maîtrise de la langue française et je ne compte pas limiter mes contacts à celles-ci (d’ailleurs elles me feraient complexer).

 

Ici avec cet article je me suis surtout amusé, j’ai décompressé car j’avais au préalable constaté avoir commis ces derniers temps pas mal de fautes d’orthographe que je ne commets d’ordinaire pas et qui m’avaient fait craindre être un symptôme de dégénérescence intellectuelle. Après l’inquiétude la plaisanterie.

 

Merci pour ce commentaire, je suis heureux que cet article ne t’ait pas fait fuir et te souhaite la bienvenue sur ce blog !

 

 

P.S. : Concernant le sujet de la zoophilie j’espère que mon ambition de voir enfin aborder quelque part celui-ci d’une façon posée, réfléchie et constructive, dans un vrai respect des différents intervenants, n’est pas une gageure alors que c’est sur un coup de colère que j’ai pris la décision d’aborder ce thème (coup de colère surtout sur le fait que ce thème n’est pas autorisé sur de nombreux forums « pour adultes »).

Acetos
Tu vois, j'ai eu les memes mots clés de recherche que toi.. 'animalS". moi aussi, j'ai sauté au plafond.

Pour en revneir à ton sujet de fond, moi, ce genre de truc là me laisse froide. A tort peut-être. Mais je constate que depuis que j'ai publié certains articles zoo, ce sont les plus lus du blog ! Ils battent des records de lecteurs, et je m'interroge réellement sur les motivations des internautes : voyeurisme (quoi que ce ne soient que des textes, pas de photos...) ? Réelle excitation ? ré pulsion ? Pratique réelle ? fascination malsaine ????
je n'ai aucune réponse, mais j'aimerai bien en avoir !
Amitiés à toi,
Sophie
Ps : moi, c'est mon retour en France qui signerait mon arret de mort professionnel... ;-)
Sophie de R. - le 16/11/2009 à 19h47


Effectivement mon blog lui aussi décolle franchement grâce à la zoophilie.
En soit cela ne me dérange pas du tout que grâce à ce thème des gens y viennent, sinon je ne l'aurais pas abordé, par contre il est vrai que j'aimerais que les autres articles ne soient pas autant délaissés.
En attendant si ce succès doit permettre de créer enfin un espace de débat sur ce sujet ce sera une bonne chose vu que je n'ai encore pas rencontrés de tels espaces hors des sites dédiés à la zoophilie où les "anti-zoophiles" ne sentent peut-être pas libres de pouvoir intervenir (en tout cas les plus intelligents d'entre eux) malgré l’ouverture au débat de nombre de zoophiles.


La zoophilie ne devait être qu'un thème parmi d'autres à l'origine, il en est pour l’instant le principal, vivement que de gros sites généralistes autorisent eux aussi des débats respectueux et prennent le relais.

 

P.S. : Concernant ton Post Scriptum travaillerais-tu avec des animals guyanais ?

Acetos
Pour info, le terme "animals" est tout simplement anglais !!

Pour faire de meilleures recherche (google par ex) il vaut mieux utilisé l'anglais, ou l'espagnol sur Altavista (animales) mais bon....c'est ce que je fais !!

Bisous
inass - le 19/11/2009 à 08h22
Ca y est je tiens le coupable, c'était donc toi!!!! 

Oui effectivement je pense que c'était le pluriel anglais dont il s'agissait, maintenant la découverte de ce mot-clé m'a tellement amusée que j'en ai pris le prétexte de ce petit "article".
Acetos