Le jeu du Je

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "lecture"...

 

 

Samedi 27 mars 2010

 

 

Egon-Schiele_1.jpgIl n’y a pas très longtemps la France a opéré une action dont elle fut l’inventeuse : le changement d’heure.

 

Toutes les occasions semblant bonnes à certains mes oreilles ont capté à ce moment là à la radio une publicité sur le thème « profitez du changement d’heure pour changer aussi de montre ».

Cette publicité n’était-elle pas un peu excessive, n’était-elle pas quelque peu indécente et ne devrait-on pas s’interroger sur les excès de la société de surconsommation de la France de ce début du 21ème siècle ?

 

Fort heureusement la radio de service publique où passait cette publicité a su rééquilibrer en enchaînant juste derrière, sans transition aucune, un message sur le recyclage des déchets.

 

Mouais…

 

Pouvait-on trouver mieux pour illustrer la schizophrénie de cette société à la dérive qui pousse à la surconsommation et au gaspillage tout en affichant des valeurs de respect de l’environnement que la succession de ces deux messages antagonistes ?

 

Ceci peut aussi pousser à se questionner sur la qualité du service rendu au publique, à l’ensemble de la société, par les médias du « service publique ».

Ven 16 avr 2010 Aucun commentaire