Le jeu du Je

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "lecture"...

 

 

Origines géographiques et sociales obligent j’aime le foie gras, je l’aime et j’en mange, d’ailleurs pourrais-je l’aimer sans y avoir goûté ?

 

Mais le foie gras serait l’œuvre de diaboliques traditions qui impliqueraient des traitements peu plaisants pour les futurs mangés.

 

J’avoue ne pas avoir été vérifier la chose, je préfère ne pas y penser : j’aime le foie gras et ne sais pas si je pourrais m’en passer facilement longtemps du fait de ma seule volonté.

 

Mais j’ai beau aimer le foie gras il ne me viendrait pas à l’idée de consacrer du temps et de l’énergie à défendre cette coutume si demain elle devait être menacée et frappée d’ostracisme (cela commence mais c’est encore bien timide par rapport à ce qu’on peut voir pour la zoophilie).

Non je ne bougerais certainement pas le petit doigt pour défendre le foie gras car même si j’en retire du plaisir ceux qui le condamnent me paraissent être dans le vrai, j’ai l’impression qu’ils ont raison de condamner cette coutume et la tradition ne serait pas aussi forte sans doute sentirais-je fortement le poids d’une conscience trop lourde.

 

 

Et la zoophilie dans tout ceci ?

 

La zoophilie c’est tout l’inverse : la zoophilie je n’y ai par contre encore jamais goûté et pourrais donc continuer à m’en passer sans aucune difficulté mais l’ostracisme dont elle est victime me paraît si injuste, si dénué de fondement éthique, que là je lève le petit doigt.

Là je lève le petit doigt pour tenter d’ouvrir sur ce blog un espace de débat qui apparaîtra peut-être à certains comme une apologie de cette pratique mais qui n’est rien d’autre qu’un désir de comprendre le pourquoi de cet ostracisme et d’avancer des hypothèses explicatives.

 

Effectivement, si aucun argument recevable n’est opposé, cela se transformera non pas en une apologie mais en une défense de la zoophilie.

 

Dim 15 nov 2009 2 commentaires
"Vivre et Laisser Vivre" une maxime qu'a oublier une certaine partie de la population !

Bien sûr, pour certains c'est "contre-nature", pour moi c'est tout à fait le contraire, rien de mieux que des rapports homme-animal pour se rapprocher de la Nature, mieux la comprendre et l'aimer...
inass - le 19/11/2009 à 08h13
Concernant l'argument du "contre-nature" qui revient de façon récurrente sur divers thèmes le fait de s'habiller, de ne pas être nu, est indiscutablement "contre-nature" et pourtant beaucoup de pourfendeurs du "contre-nature" sont également pourfendeurs du naturisme...
Acetos
Le contenu de cet article est une idée reçue. La preuve: http://tatoufaux.com/?Le-gavage-est-cruel-pour-les
Skippy - le 31/05/2011 à 12h06

Ouf il est précisé qu'il y a "gavage" et "gavage", du coup je ne vais pas être obligé de trouver autre chose pour illustrer mon propos.

Ceci dit j'aurais aimé que des scientifiques s'intéressent aussi sérieusement à l'étude de la souffrance animale liée à la zoophilie car n'oublions pas que cette souffrance supposée par certains et jugée imaginaire dans la plupart des cas par d'autres (dont je fais partie) est la cause d'une véritable chasse aux sorcières de qui est assimilé à un zoophile, voir même juste un défenseur de ceux-ci.

 

Un des problèmes de la zoophilie est qu'il n'existe pas de lobby avec une réunion d'acteurs économiques pour défendre cette pratique en finançant, par exemple, des études sur l'étude de l'impact de différentes pratiques zoophiles sur les animaux.

 

 

 

 

Acetos