Vendredi 19 mars 5 19 /03 /Mars 20:28
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "lecture"...

 

 

Elle avait perdu l’usage de la parole suite à je ne sais plus quelle maladie.

Peu importe le nom de cette maladie, à l’époque toutefois celui-ci avait son importance car j’en avais entendu parlé comme d’une saleté contagieuse.

 

Je connaissais la cause de sa perte de parole mais ne savais pas si cette cause était ou pas toujours là.

 

Bernard_Charoy_4.jpgElle me plaisait, je lui plaisais manifestement, mais j’ai eu peur : ayant très probablement été contaminé par ce virus qui me rongeait via un type qui avait retiré la capote en catimini j’étais devenu méfiant et hésitais à faire confiance à ce sourire qui me charmait.

 

Elle m’aurait dit s’être débarrassée de cette maladie dont elle conservait des séquelles je me serais sûrement contenté de sa parole, mais elle ne me l’a pas dit et je ne lui ai jamais demandé.

 

Trop timide pour lui poser frontalement la question j’ai lâchement interrogé sur le sujet un de ses amis qui m’a comme il se doit rabroué.

 

Je maudis cette forme de timidité que je peux avoir et cette éducation qui m’interdit de poser des questionner quand ça peut déranger.

 

J’ai tout fait comme mon éducation m’a appris à le faire : je n’ai pas abordé le sujet avec elle.

A vrai dire je ne sais pas si mon éducation avait tout à fait ce sens là mais elle eu en tous cas pour résultat que je n’ai pas osé sortir du cadre des propos cosmétiques pour aborder un point essentiel.

 

Ah oui je l’ai ménagée, je l’ai même tellement bien ménagée cette fleur que je voyais régulièrement et toujours avec grand plaisir (aux réunions conviviales organisées par une célèbre association) que j’ai un jour appris qu’elle avait décidé de quitter cette vie en laquelle elle ne devait plus trop espérer.

 

Je me suis tu aussi devant sa mort bien que tourmenté par l’image triste d’une jeune fille seule ayant perdu tout espoir.

 

Aurais-je du passer outre ma peur liée à la façon dont j’avais été contaminé ou bien faire violence à ma timidité et m’enhardir pour l’occasion ?

 

Je crois que je l’aurais aimée.

Par Acetos - Publié dans : VIH : une vie à positiver - Communauté : Réalités
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés