Samedi 15 août 6 15 /08 /Août 21:53

Coincé entre une rubrique « SM » et une rubrique « cuisine » vais-je devoir caser une rubrique « misandrie » ?

Quand l’idée d’un blog a germé dans mon esprit je n’y songeais pas mais constatant ces derniers temps de nombreuses réactions misandres je me pose la question, surtout après ce que j’ai eu l’occasion de découvrir avec stupéfaction en visitant un musée intégré à un monument exceptionnel lui assurant un nombre de visiteurs important.

 

 

Ce lieu comprenait, entre autres, une exposition sur les instruments de tortures, voilà ce qui m’a alors été permis de lire après avoir déjà relevé d’autres textes dénotant d’un manque de rigueur étonnant pour un « musée » :

 

Puisque l’esprit de la torture est masculin et que dans les ténèbres de sa nature qui ne peut pas être illuminée, l’homme reste depuis toujours terrifié par les mystères des cycles et de la fécondité, mais surtout par la congénitale supériorité intellectuelle, émotive et sexuelle de la femme, les organes qui définissent l’essence de celle-ci ont depuis toujours été soumis à la férocité la plus cruelle de l’homme qui lui est supérieur dans la force physique brute.

(sic)


On pourrait croire à une forme d’humour ou à un texte issu d’une autre société, d’une autre époque que la notre, mais non, il s’agissait bien de propos écrits et assenés comme vérité scientifique dans un musée français du début 21ème siècle alors que notre pays a fait de longue date de la lutte contre le sexisme un de ses chevaux de bataille.

 

P.S. : Si certains accordent quelque crédit à cette citation je les invite perversement à rencontrer ma mère qui par son édifiant exemple saura les convaincre de leur erreur, du moins sur l’aspect « congénitale supériorité intellectuelle, émotive » de la femme.

P.S. 2 : Je ne suis pas certain que j’accepterais d’autrui les critiques que je peux parfois émettre envers certains de mes proches, même si j’estime celles-ci justifiées.

Par Acetos - Publié dans : Divers - Communauté : Réalités
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Calendrier

Octobre 2017
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés